SCP FABRE LAVABRE Notaire - RIVESALTES

Présentation de l'office

Présentation de l'Office :

 

LA SCP FABRE-LAVABRE composée de deux notaires associés et de collaborateurs dynamiques dont des notaires assistants (titulaires du diplôme de notaire) est une Etude pluridisciplinaire qui fournit une assistance quotidienne et sécurisée à sa clientèle, ainsi que le suivi des affaires qui lui ont été confiées.

 

Elle est à votre écoute pour vous conseiller au mieux de vos intérêts, les consultations ponctuelles sont gratuites.

 

Les notaires titulaires interviennent à tous les stades du dossier avec le collaborateur désigné comme étant plus spécifiquement en charge de l'affaire.

Qu'il s'agisse de droit immobilier (ventes ou locations), de droit de la famille (donations, successions, testaments, contrats de mariage, gestion de patrimoine...), de droit des affaires (sociétés, fonds de commerces) ou de droit rural, cette organisation permet aux clients d'avoir en permanence deux référents, dont un des notaires associés, qui connaissent parfaitement le dossier.

 

Les services de comptabilité et de formalités assurent le suivi d'enregistrement et de publication des actes auprès des administrations compétentes.

 

 

Historique des actes et minutes détenues à l'Etude :

 

L'Office Notarial crée depuis plusieurs siècles est un des plus anciens du Département. Ses premiers actes déposés aux Archives Départementales remontent à 1681, et le sont en continuité jusqu'à 1945.

Titulaires de l'Etude et actes postérieurs à 1945 :

Me MUXART 1945-1958

Mes SABIROU et JANER 1958-1978

Me PALLARD 1978-1984

Mes FABRE et LAVABRE depuis 1984

 

 

Historique des locaux :

 

L'Etude se situe actuellement dans l'hyper-centre de RIVESALTES, deux rues derrière le Lycée Agricole dans les bureaux (voir photos) d'un ancien négociant en vin, l'un des premiers de RIVESALTES, à l'époque où la ville était une place importante de ce négoce.

Les vins doux naturels de RIVESALTES, dont le muscat, ont de par leur qualité, gagné une notoriété nationale et internationale jamais démentie à ce jour.

L'office en images